Un plugin Joomla 3.x qui compile tous les fichiers SCSS d'un dossier en fichiers CSS de même nom.

Fonctionnalité "map"

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #655 par iorbita
Fonctionnalité "map" a été créé par iorbita
Bonjour,
tout d’abord merci pour ce plugin vraiment utile… :)
Simple question, pensez-vous qu’un jour on aura la chance de voir l’intégration de la fonctionnalité map dans votre plugin? Je suppose qu’il faudrait dans ce cas changer le script (v0.0.12) scssphp …?

Autre question: j’ai remarqué que si je place les partiels dans un sous-dossier, ceux-ci n’ont pas besoin d’un underscore au début du nom du fichier.
Dois-je en déduire que l’underscore doit être placé uniquement si le partiel est au même niveau du fichier principal à compiler (à la racine de la compilation)?

Merci et bonne journée,

Lorenzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #656 par lomart
Réponse de lomart sur le sujet Fonctionnalité "map"
Bonsoir,

Il me semblait que la fonction map était prise en charge. Je vais vérifier et upgrader scssphp vers la 1.1.1

Selon la norme SCSS/SASS, le underscore devant un nom de fichier indique qu'il s'agit d'un partiel qui ne sera pas compilé pour créer un fichier CSS de son nom. Comme vous indiquez le dossier où rechercher les fichiers à compiler (sans underscore), il est normal que les fichiers des sous-répertoires ne soient pas compilés. Dans la commande SCSS import, le underscore est ignoré. Il n'y a rien à déduire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #657 par lomart
Réponse de lomart sur le sujet Fonctionnalité "map"
Je confirme la fonction map est prise en charge par scss-compiler v2.3 et l'action UP upscsscompiler.
Tester avec :
Code:
$colors: ("red": "#f00", "blue": "#00f"); .foo{color:map-get($colors, "red")};
Ou je n'ai pas compris la demande ?

Je mettrais à jour scssphp de la version 1.0.6 vers 1.1.1 aux prochaines versions de mes plugins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #658 par iorbita
Réponse de iorbita sur le sujet Fonctionnalité "map"
Bonjour,

Selon la norme SCSS/SASS, le underscore devant un nom de fichier indique qu'il s'agit d'un partiel qui ne sera pas compilé pour créer un fichier CSS de son nom. Comme vous indiquez le dossier où rechercher les fichiers à compiler (sans underscore), il est normal que les fichiers des sous-répertoires ne soient pas compilés. Dans la commande SCSS import, le underscore est ignoré. Il n'y a rien à déduire !

c’est comme ça que je l’entendais aussi, je voulais juste avoir confirmation de votre part, merci.

Concernant le fichier .map, sur votre page vous indiquez que le script scssphp ne prend pas en compte la fonctionnalité map.



Il me semble que le fichier map sert aussi à trouver dans l’éditeur de code du navigateur la correspondance de la règle css dans le fichier source (scss) et non dans le fichier compilé, hors actuellement dans l’éditeur de code la règle est associé au fichier compilé (css) et non au fichier source (scss).

Dois-je installer aussi votre plugin UP?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #659 par lomart
Réponse de lomart sur le sujet Fonctionnalité "map"
Bonsoir,

C'est vrai, il faut que j'actualise la doc ! Pour une fois que quelqu'un la lit

Il ne faut pas confondre la fonction maps/map et la directive de compilation qui génère un fichier.css.map

Je parlais de la fonction et pas de la directive qui a peu d'utilité sur un site en production. Si besoin, faire une compilation locale avec Koala. Perso, je n'en ai jamais eu besoin ! Si ses sources scss sont bien organisées, on s'y retrouve très bien

Il n'est pas nécessaire d'installer UP. Je le citais, car j'ai 2 plugins qui utilisent scssphp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: iorbita

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #660 par iorbita
Réponse de iorbita sur le sujet Fonctionnalité "map"
.... merci pour les précisions ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena