action image_gallery

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #507 par marcpops
Réponse de marcpops sur le sujet action image_gallery
Ça semble juste… parfait !
Il me reste à trouver un truc intelligent à faire pour injecter la petite modif css à volonté (pour les images à 100px dans l'éditeur).
Faut que j'y réfléchisse.

Et tant qu'on y est : j'ai modifié l'action pour ajouter une option afin d'indiquer un autre répertoire pour les images srcset.
Code:
ligne 76 'srcset-path' => '', // choix du dossier des images réduites ligne 413 // === OK, creation variables de travail if ($options['srcset-path']) { $options['srcset-path'] = ($options['srcset-path'].'/'); } $imgPath = dirname($options['srcset-path'].$img_attr['src']) . '/'; // forme: dir/

attention c'est les anciens n° de ligne
qu'en dites-vous ?

edit : c'est peut-être un peu grossier vu que là j'obtiens toute la hiérarchie de répertoires dans le répertoire de destination.
si on pouvait garder uniquement nomDuDossier/srcset ça serait mieux…
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par marcpops.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #508 par lomart
Réponse de lomart sur le sujet action image_gallery
J'aime bien les idées !!!

Quel est le but ?
Déplacer les srcset en dehors de la sauvegarde ?

Pouvez-vous me donner un exemple de chemin pour l'image et les srcset ?

Si j'ai mis les srcset comme sous-dossier de celui de l'image, c'est pour faciliter le nettoyage. On supprime le tout d'un coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #509 par lomart
Réponse de lomart sur le sujet action image_gallery

Il me reste à trouver un truc intelligent à faire pour injecter la petite modif css à volonté (pour les images à 100px dans l'éditeur).

Il est très difficile de faire des modifs sur l'admin. Ya pas de plugins
Pour cela, j'utilise mon module LM-Custom-admin qui permet d'injecter du code css ou un fichier css (et pas que ...)

Dès que j'ai un moment, je pense faire un article sur comment customiser l'éditeur TinyMCE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #510 par marcpops
Réponse de marcpops sur le sujet action image_gallery
et bien dans mon expérience, 9 fois sur 10 quand il y a un problème sur une galerie, c'est par rapport aux imagettes générées.
exemple : quelqu'un remplace l'image monimage01.jpg par une nouvelle version de monimage01.jpg et les imagettes correspondantes ne se mettant pas à jour, le quelqu'un est dépité…

aller dans le gestionnaire de média, trouver le répertoire où se trouve l'image d'origine, aller dans le répertoire srcset, puis trouver toutes les imagettes de monimage01.jpg, c'est compliqué.

aller dans un répertoire prévu pour et supprimer directement le répertoire "monarticle125" est plus simple : comme tout va se reconstruire ça règle radicalement le ou les problèmes.

les chemins possible sont, par exemple :
- le cache : bon là c'est hyper radical mais au moins… et puis on peut effacer sélectivement le cache.
- un répertoire dans images, comme ça c'est facilement accessible : images/imagettes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #511 par marcpops
Réponse de marcpops sur le sujet action image_gallery

Pour cela, j'utilise mon module LM-Custom-admin qui permet d'injecter du code css ou un fichier css (et pas que ...)

et… moi aussi depuis longtemps ! merci pour ça aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #512 par lomart
Réponse de lomart sur le sujet action image_gallery
Si c'est cela le besoin, on peut ajouter une option "RAZ" pour récréer les srcset
Il faut juste que le rédacteur pense à le retirer pour ne pas ralentir la génération de la page
L'autre possibilité est de comparer les dates. L'image est forcément plus ancienne que les srcset
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par lomart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena