counter : l'utiliser pour compter le nombre d'articles d'une categorie ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #688 par schtroumph
Salut

Je cherche un moyen d'afficher le nombre d'article d'une catégorie. Genre : ' Au 14/09/2020 il y a 20 articles sur le site ".

Utilisant UP j'ai vue l'action counter. Mais c'est uniquement pour passer de 0 a un chiffre prédéfinie. Est-ce que ça serait possible de l’utiliser pour ce que j'aimerais faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #689 par lomart
Bonjour,
Oui, si tu peux fournir la valeur en PHP avec l'action ph, psql ou une des actions jxxx
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #690 par schtroumph
Je n'y connais rien en php :S . L'action qui serait la mieux c'est jcontent-by-categories. Au lieu d'afficher la liste des articles il faudrait faire afficher le nombre d'articles. Donc tu veux dire combiner counter et cette action ?

Si c'est ça j'ai regardé mais je ne vois pas du tout comment faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #691 par lomart
Salut,

Les actions jxxx ne conviennent pas. La seule qui pourrait être utilisée est jcategories_list, mais elle n'a pas de compteur.
Il faut donc utiliser l'action SQL. Ce qui donne pour compter le nombre d'actions de UP :
Code:
{up counter=0,{up sql=content | select=COUNT(id) AS 'nb' | WHERE=catid=8 | template=##nb## | presentation=0 } }
L'action counter prend comme unique argument la valeur de début et fin. Pour la valeur de fin (maxi), on utilise une requête SQL avec le nom de la table comme argument principal, select contient la fonction de comptage avec le nom de la variable pour récupérer le résultat, where est la condition à respecter ( id catégorie = 8 ).