counter : l'utiliser pour compter le nombre d'articles d'une categorie ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #694 par schtroumph
J'ai donc regardé pour faire la même chose mais pour deux champs perso : Pays et Villes.

Le code pour le pays :
Code:
{up counter=0, {up sql=fields | select=COUNT(DISTINCT value) FROM fields_values | WHERE=field_id=3 | template=##nb## | presentation=0 } }

et celui de la ville :
Code:
{up counter=0, {up sql=fields | select=COUNT(DISTINCT value) FROM fields_values | WHERE=field_id=31 | template=##nb## | presentation=0 } }

Mais j'ai un message d'erreur :

Erreur
[up-16-6 sql] JDatabaseExceptionExecuting: Erreur de syntaxe près de 'FROM #__fields WHERE field_id=31' à la ligne 2 in C:\wamp64\www\MARKO-TOCCO\libraries\joomla\database\driver\mysqli.php:665
[up-16-4 sql] JDatabaseExceptionExecuting: Erreur de syntaxe près de 'FROM #__fields WHERE field_id=3' à la ligne 2 in C:\wamp64\www\MARKO-TOCCO\libraries\joomla\database\driver\mysqli.php:665

Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par schtroumph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #695 par lomart
Il ne faut pas éxagérer, ça marche pour une valeur pas pour plusieurs
Et la requete est fausse. Le from est déjà indiqué par la valeur de SQL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #696 par schtroumph

lomart écrit: Il ne faut pas éxagérer, ça marche pour une valeur pas pour plusieurs

Pourtant sur la page COUNT du site sql.sh il est ecrit pour DISTINCT : " Enfin, il est également possible de compter le nombre d’enregistrement distinct pour une colonne. La fonction ne comptabilisera pas les doublons pour une colonne choisie." Ou alors j'ai mal compris l'explication

Comment je peux faire pour les champs persos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #697 par lomart

Pourtant sur la page COUNT du site sql.sh il est ecrit pour DISTINCT

Pour le SQL, c'est possible mais il n'est pas possible de fournir au compteur plusieurs valeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #700 par schtroumph
Alors je n'utiliserais que l'action SQL, sans COUNTER. J'ai refait les deux actions car je me suis trompé dans le nom de la table. Et comme tu ma dit que le FROM est déjà indiqué par la valeur de SQL je l'ai donc viré :
Code:
{up sql=fields_values | select=COUNT(DISTINCT value) | WHERE=field_id=3 | template=##nb## | presentation=0 }
Mais j'ai encore un message d'erreur :

colonne inconnue dans la requête

Pourtant dans la table fields_values les données sont bien dans la colonne value.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par schtroumph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #701 par lomart
Bonsoir
Normalement, ce devrait être bon. Pour le vérifier, ajoute l'option debug qui affichera la requête au format SQL
up.lomart.fr/demo/action-sql#debug
Mettre la requête dans phpmyadmin pour vérifier directement sa syntaxe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena