Categorie Joomla en Blog, introduction des articles

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #728 par Zoulou
Le système de Blog Joomla.
Moi aussi je ne comprends pas. J'ai essayé avec la surcharge et sans la surcharge.
Là, je fais une pause, je reprendrai demain.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #729 par Zoulou
Bonjour,

Nous avons :
Joomla, Template Favourite free, aucune surcharge, code UP correct, affichage des articles avec UP correct, affichage d'un menu "Blog d'une catégorie" avec affichage des introduction des 3 premier articles correct (le shortcode s'exécute correctement).

Votre intuition du début ".. pencherais pour une vue blog qui ne prend pas en charge les plugins de contenus ..." C'est sûrremment ça le problème car :
Favourite n'aime pas quand je mets le paramètre "afficher les sous-catégorie". Le blog s'affiche correctement, mais quand je click sur la sous-catégorie pour afficher cette vue blog, les introductions d'articles sont en clair et le shortcode n'est pas exécute (contenu brut).
Sauf, si j'ai crée un menu "Blog d'une catégorie". A ce moment là, il utilise ce menu en lien avec le click de la sous-catégorie voulue.
Une sous-catégorie liée a un menu, pas de problème d'affichage.
Une sous-catégorie qui n'est PAS liée a un menu, problème d'affichage du shortcode (contenu brut).

En conclusion :
De mon point de vue, UP est correct,
mais Favourite dans des contextes particuliers ne gère PAS l'affichage des introductions d'articles avec du shortcode.
Je vais changer le concept des blogs du site pour ne pas avoir ses particularités (pas d'affichage des sous-catégories, jouer avec les paramètres des catégories, ou des menu fantôme pour palier à l'affichage ).

J'ai essayé d'être le plus clair possible, pas évident.
Qu'en pensez vous ?

Meilleures salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #730 par Zoulou
Re,

J'ai résolu mon soucie d'affichage en :
pour toutes catégories qui contient un ou des articles avec shortcode UP, je crée un menu fantôme "Blog d'une catégorie" de cette catégorie, Comme cela quand je click sur la sous-catégorie ou la catégorie il utilise le menu fantôme automatiquement.

Sur le site Test dans l'URL il y a lors du click :
/index.php/fr/blog-professeurs (menu fantôme --> blog-professeurs ) affichage OK
/index.php/fr/blog-admin (menu fantôme --> blog-admin ) affichage OK
/index.php/fr/documents-utiles/documents-en-blog-test-3/69-eleve-prive-didier (article --> 69-eleve-prive-didier ) affichage Not OK
/documents-utiles/documents-en-blog-test-3/--> c'est mon menu de la page

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #731 par lomart
Bravo, vous avez trouvé la solution.

Il est normal et habituel de créer un menu invisible (fantôme) pour paramétrer le style d'affichage.
Ce n'était pas normal que Favourite, un template reconnu, ne prenne pas en charge les plugins de contenus

Bonne journée

PS.
J'ai vu que vous utilisiez PDF pour les proposer au téléchargement.
Avez vous regardez FILE-DOWNLOAD qui permet de proposer tous les fichiers d'un dossier.
Mais surtout qui peut vous indiquer le nombre de téléchargements. Pour ne pas les afficher, faire un article pour superadmin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #732 par Zoulou
Oui j'ai vu, pour l'instant j'essaye de maîtriser les différentes fonctionnalité de UP et leurs possibilités.
J'ai en plus des droits sur les catégories, les articles et les pdf, c'est pour un espace membres avec différents niveaux de droits (pas public, registered, groupe élèves, groupe professeurs, élève unique, manager, super user). Le but serait d'avoir une table des matières qui s'adapte aux droits d'accès, pour alller droit vers le groupe de doc qu'il nous faut.
La prochaine étape serait de jouer avec les paramètres de custom/pref.ini.
Enfin encore beaucoup de chose à comprendre en perspective. Cela va me prendre du temps.

Encore merci pour les réponses et la disponibilité sur ce forum .
Bonne continuation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena