proposition d'idée d'action

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #915 par lomart
Réponse de lomart sur le sujet proposition d'idée d'action
Bonsoir et merci beaucoup pour votre travail

J'avais fait quelques recherches rapides ce matin pour avoir grosso-modo les mêmes infos.

Mon point de blocage est : comment passe-t-on de cette liste à une présentation graphique agréable ?

Je pense qu'il faut une liste d'aperçu des vidéos avec le titre et un lien. Ensuite comment présenter cette liste ? La mettre dans un format récupérable par d'autres actions comme scroller, marquee, slider, slideshow, ...

C'est une idée très intéressante. Merci pour la suggestion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #916 par slhuilli
Réponse de slhuilli sur le sujet proposition d'idée d'action
en fait, j'ai vraiment pas pensé à vous le spécifier, mais ceci peut être directement géré par Youtube. En effet, si on utilise le code suivant, trouvé en analysant le code Youtube, la playlist est gérée.
Code:
<iframe width="100%" height="500" src="https://www.youtube.com/embed/videoseries?list=PLbkV8qCjXxQNrDwyq0OvjCLSJ6oV5Dpf1&pbjreload=101" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

dans ce code, seule la variable est PLbkV8qCjXxQNrDwyq0OvjCLSJ6oV5Dpf1, c'est la variable identifiant de la playlist
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par slhuilli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #917 par lomart
Réponse de lomart sur le sujet proposition d'idée d'action
Bonjour,

J'ai fait des tests en partant de votre code iframe. On obtient le même résultat, le responsive en plus avec le shortcode suivant :
Code:
{up media-youtube=AzLJKk9yXq0&list=PLbkV8qCjXxQNrDwyq0OvjCLSJ6oV5Dpf1&t=52s}

La pièce jointe youtube-playlist-2.jpg est absente ou indisponible


Dans les 2 cas, il faut cliquer sur l'icône "playlist" pour l'afficher.
La question serait comment ouvrir automatiquement cette playlist au chargement de la page ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #918 par slhuilli
Réponse de slhuilli sur le sujet proposition d'idée d'action
Bonjour,

Oui mais dans ce cas c'est l'intégration direct de YT
l'idée serait peut être de le spécifier dans la doc (si vous n'avez pas à coder, c'est pas plus mal) qu'il est possible d'intégrer une playlist youtube.
Pour détecter que c'est un playlist, le paramètre commence tjs par PL
Par contre, comme c'est du code embed de Youtube, il ne me semble pas avoir vu de paramètre pour une ouverture "automatique" de la playlist.

L’autre solution serait de lire la playlist dans les json retourné par l'api et de recomposer une présentation dans votre plugin

Je pense, mais ca n'engage que moi, qu'il suffirait de spécifier dans votre doc qu'il est possible de passer un playlist en paramètre, d'une part, et d'autre part, à vous, développeur, de tester le paramètre. S'il commence par PL, modifier le style, afficher un texte... pour spécifier à l'utilisateur qu'il a à faire à une playlist et que donc plusieurs videos s'afficheront en passant la souris sur l’icône que vous avez entouré.

Je pense qu'il faut faire simple, de nos jours les utilisateurs savent utiliser Youtube à mon avis

l'autre solution, plus longue, est d'attaquer l'api de youtube pour reconstruire une présentation de la playlist. C'est faisable mais est-ce véritablement utile ? coder tout ca alors que ça marche en l'état... Perso, j’opterais juste pour compléter la doc
Mais là je vous laisse libre d'apprécier ma réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #920 par lomart
Réponse de lomart sur le sujet proposition d'idée d'action
C'est vrai que l'utilisateur sait cliquer sur l'icône, mais pas tous...
Je pense que l'intérêt est d'avoir une liste visible sans rien faire. Un peu sous la forme de up.lomart.fr/demo/action-facebook-timeline ou up.lomart.fr/demo/action-tweeter-timeline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #922 par slhuilli
Réponse de slhuilli sur le sujet proposition d'idée d'action
Dans ce cas il faut lire j'en ai deux google j'ai reconstitué une liste en HTML

À vous de voir pour faire pour le mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena