bg-slideshow // random

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #1881 par Cosmic
bg-slideshow // random a été créé par Cosmic
hello
je suis en train de regarder à ce plugin et j'aime bcp
j'aurais aimé que les photos soient lues aléatoirement mais ça ne semble pas être prévu

j'ai du coup une autre question, comme on peut insérer des plugins dans des plugins, ne serait-il pas possible de lancer un plugin aléatoirement...

on créerait un plugin vers un dossier1, un autre vers un dossier2, un autre vers un dossier3...
ou rendre carrément le numéro du dossier aléatoire :D

bon OK je rêve peut-être un peu mais qui sait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #1882 par lomart
Réponse de lomart sur le sujet bg-slideshow // random
Bonjour,

j'aurais aimé que les photos soient lues aléatoirement mais ça ne semble pas être prévu

C'est possible pour les initiés B)
Il faut ajouter l'option :
Code:
js-options=shuffle:true
Voir up.lomart.fr/demo/action-bg-slideshow#les-options-du-slideshow

j'ai du coup une autre question, comme on peut insérer des plugins dans des plugins, ne serait-il pas possible de lancer un plugin aléatoirement...

Non pour cette question, mais on pourrait imaginer une action random qui retournerait une ou plusieurs valeurs tirées au hasard dans une liste.
Exemples :
Code:
{up random=1;2;3} -> une des 3 valeurs au hasard {up random=1;2;3 | maxi=2 | sep-out=;} -> deux des 3 valeurs au hasard séparées par un point virgule {up random=1,2,3 | sep-in=,} -> une des 3 valeurs séparées par une virgule au hasard {up random=dossier/*.{jpg,ˆpng}} -> un des fichiers jpg ou png dans le dossier {up random=dossier/fichier.csv} -> une des valeurs dans le fichier csv {up random}val1{===}val2{===}val3{===}valN{/up random} -> une des valeurs au hasard
Cela permettrait de retourner un texte au hasard du genre le dicton du jour ou de récupérer la valeur comme argument
Code:
{up random | tag=div | class=bd-gris}dicton1{===}dicton2{===}dictonN{/up random} {up bg-slideshow=images/dossier-{up random=1;2;3 | max=2}} {up bg-slideshow=images/dossier/{up random=toto.jpg;tata.jpg;titi.jpg | max=2}}
Le tirage au sort fait que l'ordre est toujours aléatoire
Toutes suggestions est bienvenue :) :lol:
Bonne journée

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #1884 par Cosmic
Réponse de Cosmic sur le sujet bg-slideshow // random
Hello
pas certain d'être assez aguerris pour la première solution :lol: mais je vais regarder :silly:

j'avais essayé de trouver cette fonction up-random étant certain qu'elle devait exister, mais sans succès. Elles sont toutes listées ? ou il y a encore des surprises ? (enfin, je suis déjà surpris par pas mal d'actions, mais je n'ai pas besoin de te dire que je suis fan :blush:)
j'utilise lm-proverb, je n'y ai pas pensé, mais ça marche peut-être aussi...

Cette solution me semble en tout cas parfaite - quelques dossiers et hop c'est parti

encore un grand merci à toi

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #1885 par lomart
Réponse de lomart sur le sujet bg-slideshow // random

pas certain d'être assez aguerris pour la première solution :lol: mais je vais regarder :silly:

C'est pourtant simple, ton shortcode devient
Code:
{up bg-slideshow=dossier | js-options=shuffle:true}

j'avais essayé de trouver cette fonction up-random étant certain qu'elle devait exister, mais sans succès. Elles sont toutes listées ? ou il y a encore des surprises ?

L'action random n'existe pas encore, c'est ton post qui me l'a suggéré.
Il existe quelques actions rien que pour moi. Il faut bien que je me réserve des avantages :cheer:
Il s'agit d'actions pour gérer UP.

j'utilise lm-proverb, je n'y ai pas pensé, mais ça marche peut-être aussi...

Non, car elle retourne du HTML. Sans compter que l'on ne maitrise pas (simplement) l'ordre de résolution

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #1886 par Cosmic
Réponse de Cosmic sur le sujet bg-slideshow // random
(je ne suis pas chez moi donc je n'ai encore rien tester)

C'est pourtant simple, ton shortcode devient

Code:
{up bg-slideshow=dossier | js-options=shuffle:true}

rhoo oui ça devrait aller ça
.
.

L'action random n'existe pas encore, c'est ton post qui me l'a suggéré.

OK donc pas encore dispo (je suis un peu "dur à la comprenure" comme on dit chez moi) mais j'avoue que ce serait pas mal :D
.
.

Il existe quelques actions rien que pour moi. Il faut bien que je me réserve des avantages :cheer:

tu m'en avais parler et, bien que jaloux (le site web n'est pas mon premier hobby mais est lié à mon premier -la photo- qui me laisse peu de temps), je trouve ça tout à fait normal

Propulsé par Kunena