- Remerciements reçus 0
Bannière cookies
- thefbi
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1755
par thefbi
Bannière cookies a été créé par thefbi
Hello,
Je m'intéresse à la bannière pour les cookies que tu as installé sur ce site, c'est de tarteaucitron c'est bien ça ?
J'aimerais savoir, si tu veux bien, comment tu l'as installée et si tu as pris la version gratuite ou payante ?
Merci d'avance.
Je m'intéresse à la bannière pour les cookies que tu as installé sur ce site, c'est de tarteaucitron c'est bien ça ?
J'aimerais savoir, si tu veux bien, comment tu l'as installée et si tu as pris la version gratuite ou payante ?
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lomart
- Administrateur
il y a 1 an 6 mois #1756
par lomart
Réponse de lomart sur le sujet Bannière cookies
Bonsoir,
Toutes les explications sont ici : up.lomart.fr/docs/articles/tarteaucitron-prise-en-charge
Je suis très content d'utiliser cette méthode sans problème
Toutes les explications sont ici : up.lomart.fr/docs/articles/tarteaucitron-prise-en-charge
Je suis très content d'utiliser cette méthode sans problème
- thefbi
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #1757
par thefbi
Réponse de thefbi sur le sujet Bannière cookies
OK, je te remercie. J'imagine donc que tu utilise la version gratuite de tarteucitron ?
Si je me réfère au règlement RGPD à la lettre, ce dernier stipule qu'il faut garder une trace des consentements reçu... Cela me parait un peu excessif et je doute honnêtement que la plupart des sites web actuels que je consulte le font. Peux-tu me dire si avec ce que tu utilise tu as une trace de ça ?
EDIT : Bon je me répond à moi-même mais ça pourrait être utile à d'autre alors...
De ce que je vois en faisant des recherches avec mon ami Chat GPT par rapport à cette question de documentation il ressort ceci :
"En ce qui concerne tarteaucitron.io, je ne vois pas d'information directe indiquant qu'il fournit une fonctionnalité pour documenter le consentement des utilisateurs. Cependant, comme mentionné précédemment, il stocke le consentement dans un cookie pendant 365 jours, ce qui pourrait servir de preuve partielle de consentement."
Si je me réfère au règlement RGPD à la lettre, ce dernier stipule qu'il faut garder une trace des consentements reçu... Cela me parait un peu excessif et je doute honnêtement que la plupart des sites web actuels que je consulte le font. Peux-tu me dire si avec ce que tu utilise tu as une trace de ça ?
EDIT : Bon je me répond à moi-même mais ça pourrait être utile à d'autre alors...
De ce que je vois en faisant des recherches avec mon ami Chat GPT par rapport à cette question de documentation il ressort ceci :
"En ce qui concerne tarteaucitron.io, je ne vois pas d'information directe indiquant qu'il fournit une fonctionnalité pour documenter le consentement des utilisateurs. Cependant, comme mentionné précédemment, il stocke le consentement dans un cookie pendant 365 jours, ce qui pourrait servir de preuve partielle de consentement."
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par thefbi.
- lomart
- Administrateur
il y a 1 an 6 mois #1758
par lomart
Réponse de lomart sur le sujet Bannière cookies
J'utilise la version gratuite.
Pour la trace des consentements reçus :
1 - la CNIL utilise tarteaucitron. Ils doivent connaitre la loi
2 - si je garde une trace qu'une personne a regardé une vidéo (par exemple), je suis en infraction par rapport au fait de ne rien stocker
3 - un cookie n'est pas une preuve, car il est sur le poste du visiteur
Pour la trace des consentements reçus :
1 - la CNIL utilise tarteaucitron. Ils doivent connaitre la loi
2 - si je garde une trace qu'une personne a regardé une vidéo (par exemple), je suis en infraction par rapport au fait de ne rien stocker
3 - un cookie n'est pas une preuve, car il est sur le poste du visiteur
- thefbi
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 6 mois #1759
par thefbi
Réponse de thefbi sur le sujet Bannière cookies
OK,
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.