- Remerciements reçus 0
LESS vs SCSS (non ce n'est pas un troll lol)
- schtroumph
- Auteur du sujet
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #266
par schtroumph
LESS vs SCSS (non ce n'est pas un troll lol) a été créé par schtroumph
Salut
Pour un site j'utilise Helix3 et LESS. Je voudrais passer à Protostar et je me demandais si je ne passerais pas à SCSS. J'ai cherché un peu sur le net (que des articles en français car je ne suis pas anglophone) mais l'article le plus récent est de 2014. De ce que j'ai vue SCSS irait un petit peu plus loin que LESS. Mais comme tout ça évolue très vite j'aimerais savoir lequel vous conseilleriez et pourquoi (et sans tomber dans le troll bien sûr ).
Pour un site j'utilise Helix3 et LESS. Je voudrais passer à Protostar et je me demandais si je ne passerais pas à SCSS. J'ai cherché un peu sur le net (que des articles en français car je ne suis pas anglophone) mais l'article le plus récent est de 2014. De ce que j'ai vue SCSS irait un petit peu plus loin que LESS. Mais comme tout ça évolue très vite j'aimerais savoir lequel vous conseilleriez et pourquoi (et sans tomber dans le troll bien sûr ).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lomart
- Administrateur
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #267
par lomart
Réponse de lomart sur le sujet LESS vs SCSS (non ce n'est pas un troll lol)
Bonjour,
L'avenir (et Joomla) va vers SCSS.
Il est plus souple à programmer avec plus de possibilités. Perso, j'utilise SCSS depuis plus de 5 ans. Que du bonheur!
Pour les templates ne gérant pas ou mal le SCSS, utiliser mon plugin : lomart.fr/extensions/scss-compiler
Des infos et des liens dans cet article : lomart.fr/extensions/20-scss-compiler/31-comparaison-scss-less
Avec un émulateur en ligne ( sassmeister.com ), on apprend très vite la syntaxe
L'avenir (et Joomla) va vers SCSS.
Il est plus souple à programmer avec plus de possibilités. Perso, j'utilise SCSS depuis plus de 5 ans. Que du bonheur!
Pour les templates ne gérant pas ou mal le SCSS, utiliser mon plugin : lomart.fr/extensions/scss-compiler
Des infos et des liens dans cet article : lomart.fr/extensions/20-scss-compiler/31-comparaison-scss-less
Avec un émulateur en ligne ( sassmeister.com ), on apprend très vite la syntaxe
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par lomart.
- schtroumph
- Auteur du sujet
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 4 mois #268
par schtroumph
Réponse de schtroumph sur le sujet LESS vs SCSS (non ce n'est pas un troll lol)
Merci pour l'info. Je vais passer à SCSS, et donc utiliser ton plugin.