- Remerciements reçus 0
Pour insérer du JS, CSS dans le head et du HTML à la position indiquée.
Module ne s'affiche pas sur toutes les dimensions mobiles
- iorbita
- Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2134
par iorbita
Module ne s'affiche pas sur toutes les dimensions mobiles a été créé par iorbita
Bonsoir,
j’ai installé le module LM-Custom-SITE afin de pouvoir afficher un module en position grid1 sur mon template, le module doit s’afficher uniquement sur les smartphones et tablettes, cependant il y a un souci: le module s’affiche correctement sur les smartphones et tablettes, sauf sur les tablettes iPad qui vont de 9,7 pouces à 12,9 pouces.
En effet l’option debug de votre module n’affiche rien à côté de l’option mobile et j’ai l’erreur Test failed : mobile, tandis que pour les autres dimensions mobiles le chiffre 1 est bien présent.
Est-ce que par hasard une bibliothèque ne serait pas mise à jour?
Merci,
Lorenzo
j’ai installé le module LM-Custom-SITE afin de pouvoir afficher un module en position grid1 sur mon template, le module doit s’afficher uniquement sur les smartphones et tablettes, cependant il y a un souci: le module s’affiche correctement sur les smartphones et tablettes, sauf sur les tablettes iPad qui vont de 9,7 pouces à 12,9 pouces.
En effet l’option debug de votre module n’affiche rien à côté de l’option mobile et j’ai l’erreur Test failed : mobile, tandis que pour les autres dimensions mobiles le chiffre 1 est bien présent.
Est-ce que par hasard une bibliothèque ne serait pas mise à jour?
Ce message contient des informations confidentielles
Merci,
Lorenzo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lomart
- Administrateur
il y a 1 an 1 mois #2135
par lomart
Réponse de lomart sur le sujet Module ne s'affiche pas sur toutes les dimensions mobiles
Bonsoir,
Le module utilise la fonction intéégrée du Joomla installé sur le site.
N'ayant pas ipad, je ne peux tester. Désolé
Le module utilise la fonction intéégrée du Joomla installé sur le site.
N'ayant pas ipad, je ne peux tester. Désolé
- iorbita
- Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 1 mois #2136
par iorbita
Réponse de iorbita sur le sujet Module ne s'affiche pas sur toutes les dimensions mobiles
ok merci… ayant un ipad et l’ayant essayé je confirme donc qu’il y a un souci pour ces formats, ce qui n’est pas négligeable…
- lomart
- Administrateur
il y a 1 an 1 mois #2137
par lomart
Réponse de lomart sur le sujet Module ne s'affiche pas sur toutes les dimensions mobiles
Si j'en crois ce post, Apple aurait changé les règles.
developer.apple.com/forums/thread/738478
Une solution pourrait être :
1/ identifier la signature de l'ipad en mettant ce code dans le champ HTML d'un module custom sans aucune condition
2/ filtrer les ipad, en utilisant dans la zone php un code de ce type :
Au besoin, dupliquer le module. Pour un la condition "mobile uniquement" et pour l'autre l'autre avec le code (adapté) ci-dessus pour l'afficher uniquement sur les ipad
Bonne journée
developer.apple.com/forums/thread/738478
Une solution pourrait être :
1/ identifier la signature de l'ipad en mettant ce code dans le champ HTML d'un module custom sans aucune condition
Code:
{up php=echo $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"];}
2/ filtrer les ipad, en utilisant dans la zone php un code de ce type :
Code:
echo (strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE') !== FALSE || strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Trident') !== FALSE);
Au besoin, dupliquer le module. Pour un la condition "mobile uniquement" et pour l'autre l'autre avec le code (adapté) ci-dessus pour l'afficher uniquement sur les ipad
Bonne journée
- iorbita
- Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 1 mois #2138
par iorbita
Réponse de iorbita sur le sujet Module ne s'affiche pas sur toutes les dimensions mobiles
- iorbita
- Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 1 mois #2139
par iorbita
.... j'admets que c'est un peu la pagaille avec les user-agents, j'ai essayé de m'inspirer à partir de
ce site
mais rien ne passe
PS: petite remarque, il n'est plus possible d'utiliser les "actions rapides" du forum (créer, citer, éditer), il faut passer obligatoirement par "Réponse rapide" et puis "Aller à l'éditeur"
PS: petite remarque, il n'est plus possible d'utiliser les "actions rapides" du forum (créer, citer, éditer), il faut passer obligatoirement par "Réponse rapide" et puis "Aller à l'éditeur"