- Remerciements reçus 0
Pour insérer du JS, CSS dans le head et du HTML à la position indiquée.
impossibilité d'utiliser 'delete' dans les instructions php
- jeejeeboy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #2413
par jeejeeboy
Bonjour.
La page de présentation de LM-Custom précise que "pour garantir la sécurité du site, certaines expressions php sont interdites." C'est très bien, et ça évite de faire des erreurs fatales. Mais dans un cas particulier, l'instruction 'delete' me conviendrait bien, et je ne peux pas l'utiliser avec LM-Custom (c'est bien la première fois que je n'arrive pas à faire ce que je veux avec cet excellent module, d'ailleurs!)
Je me retrouve avec le fameux message "INVALID CODE IN PHP : delete".
Existe-t-il un moyen de contourner cette sécurité et de me permettre, pour un module seulement, d'utiliser un 'delete'? (Promis, très ciblé, mon 'delete', pas trop destructeur!)
La page de présentation de LM-Custom précise que "pour garantir la sécurité du site, certaines expressions php sont interdites." C'est très bien, et ça évite de faire des erreurs fatales. Mais dans un cas particulier, l'instruction 'delete' me conviendrait bien, et je ne peux pas l'utiliser avec LM-Custom (c'est bien la première fois que je n'arrive pas à faire ce que je veux avec cet excellent module, d'ailleurs!)
Je me retrouve avec le fameux message "INVALID CODE IN PHP : delete".
Existe-t-il un moyen de contourner cette sécurité et de me permettre, pour un module seulement, d'utiliser un 'delete'? (Promis, très ciblé, mon 'delete', pas trop destructeur!)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lomart
- Administrateur
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #2415
par lomart
Réponse de lomart sur le sujet impossibilité d'utiliser 'delete' dans les instructions php
Bonjour et bienvenue sur le forum,
La seule possibilité serait de modifier le code du fichier helper.php en supprimant delete de la liste pour $block_list
Les soucis :
- la modif va être écrasée à la prochaine mise à jour.
- toutes les utilisations de lm-custom sur le site auront cette modif
J'ai peut-être une solution avec l'action php de UP utilisée dans un module perso comme lm-custom.
Il suffirait d'ajouter une option 'authorized-functions' qui listerait pour le shortcode en cours les fonctions PHP à ne plus bannir
Je fais la modif et je poste le code adapté dans la soirée
La seule possibilité serait de modifier le code du fichier helper.php en supprimant delete de la liste pour $block_list
Les soucis :
- la modif va être écrasée à la prochaine mise à jour.
- toutes les utilisations de lm-custom sur le site auront cette modif
J'ai peut-être une solution avec l'action php de UP utilisée dans un module perso comme lm-custom.
Il suffirait d'ajouter une option 'authorized-functions' qui listerait pour le shortcode en cours les fonctions PHP à ne plus bannir
Code:
{up php=le code php | authorized-functions=delete,chmod}
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par lomart.
- lomart
- Administrateur
il y a 3 mois 2 semaines #2416
par lomart
Réponse de lomart sur le sujet impossibilité d'utiliser 'delete' dans les instructions php
Et voilà
Remplacer le fichier plugins/content/up/actions/php/php.php par celui du zip
Remplacer le fichier plugins/content/up/actions/php/php.php par celui du zip
- jeejeeboy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 mois 2 semaines #2417
par jeejeeboy
Réponse de jeejeeboy sur le sujet impossibilité d'utiliser 'delete' dans les instructions php
Ce message contient des informations sécurisées
- jeejeeboy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 mois 2 semaines #2418
par jeejeeboy
Réponse de jeejeeboy sur le sujet impossibilité d'utiliser 'delete' dans les instructions php
Bravo!
Encore une réponse parfaite, rapide et efficace.
Les deux solutions fonctionnent parfaitement.
Encore une réponse parfaite, rapide et efficace.
Les deux solutions fonctionnent parfaitement.
- lomart
- Administrateur
il y a 3 mois 2 semaines #2419
par lomart
Merci pour votre suggestion et retour.
Les puristes du code vont encore râler, mais la prochaine version de UP contiendra cette option.
Bonne soirée
Les puristes du code vont encore râler, mais la prochaine version de UP contiendra cette option.
Bonne soirée