Projet, remplacer phocagallery ou phocadownload par UP

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #1872 par lomart

j'aimerai utiliser {form-select} avec l'action UP ci-après . Est-ce possible ?

Un select en HTML n'a pas pour vocation d'héberger une ou des tables, un h3. Il ne supporte pas le CSS

Essayez plutôt popover (sans garantie), mais cette action permet plus de liberté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #1874 par micmor
Merci pour l'aide.

Bon j'ai créé un article avec les actions UP tab et UP j-content-in-content

article 1
Code:
<h3>Le catalogue des caravanes</h3> <p>{up tab}</p> <h4 id="burstner">Tabbert</h4> <p>{up field=2| debug}</p> <article>{up jcontent_in_content=id1}</article> <h4 id="caravelair">Caravelair</h4> <article>{up jcontent_in_content=id2}</article> <h3>Le catalogue des caravanes</h3> <p>{up tab}</p>

qui appelle des articles contenant chacun les actions suivantes

article 2 id1
Code:
<p>{up tab}</p> <h4 id="tabbert-donnée">donnée technique</h4> <p>{up csv2table | model=blue | col=c5-80-15} {up file-download=Catalogues caravanes/Tabbert/Donnée technique/ | main-tag=0 | item-tag=0}##icon##;##filename-link##;##date##{/up file-download} {/up csv2table}</p> <h4 id="tabbert-manuel">manuel d'utilisation</h4> <p>{up csv2table | model=blue | col=c5-80-15} {up file-download=Catalogues caravanes/Tabbert/Manuel d'utilisation/ | main-tag=0 | item-tag=0}##icon##;##filename-link##;##date##{/up file-download} {/up csv2table}</p> <h4 id="tabbert-présentation">présentation de la gamme</h4> <p>{up csv2table | model=blue | col=c5-80-15} {up file-download=Catalogues caravanes/Tabbert/Présentation de la gamme/ | main-tag=0 | item-tag=0}##icon##;##filename-link##;##date##{/up file-download} {/up csv2table}</p> <p> </p> <p>{/up tab}</p>

Seul le nom du répertoire avec le nom de la marque change (Tabbert --> caravelair) dans chaque article (un par marque)

je voulais utiliser l'action {up field} pour transmettre la marque venant de l'article 1

par exemple {up field=tabbert} pour le transmettre à l'article 2
Code:
{up file-download=Catalogues caravanes/{up field}/Donnée technique/ | main-tag=0 | item-tag=0}##icon##;##filename-link##;##date##{/up file-download}

Pour ne faire qu'un seul article (et non un par marque) . Mais, d'après ce que j'ai lu, l'action {up field} ne sert pas à cela ?A-t-il moyen de le faire ?

Autre question

Maintenant que mes listes de documents sont établies grâce aux actions up ( (j-content-in-content, tab et csv2table), j'aimerais dans un module personnalisé, afficher les derniers ajouts de fichiers (les 10 derniers par exemple) comme actuellement sur mon site (mais avec le composant phocodownload) et lorsqu'on clique dessus, pouvoir télécharger le fichier, est-ce possible ?

Merci
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par micmor.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #1876 par lomart
Vous faites trop compliqué et chargé. Il faut avoir présent à l'esprit que Joomla doit analyser toutes vos requêtes pour afficher la page.
Un autre point à prendre en considération est que UP fait du PHP calculé sur le serveur. Le javascript n'a pas de possibilité de lire la BD. Cela demanderait un développement spécifique qui n'est pas dans l'idée "Universal Plugin" de UP. Pour être efficace sur le web, il faut faire court et simple.

j'aimerais dans un module personnalisé, afficher les derniers ajouts de fichiers (les 10 derniers par exemple) comme actuellement sur mon site (mais avec le composant phocodownload) et lorsqu'on clique dessus, pouvoir télécharger le fichier, est-ce possible ?

Non, ce n'est pas possible. C'est la rançon de la facilité de UP. Comme il n'est pas nécessaire d'enregistrer un par un les fichiers dans une base de données, il est impossible de connaitre les derniers. La date du fichier n'est pas suffisamment fiable pour imaginer une solution de ce côté.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #1878 par micmor
Merci .

Où est-ce trop compliqué , C'est dans ma solution actuelle (j-content-in-content) ou dans celle que j'envisage (field)....

Dommage pour la liste des derniers fichiers ajoutés, je me retrouve un peu coincé sur ce coup-là.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #1879 par lomart

Où est-ce trop compliqué

C'est ton approche d'une façon générale. J'ai un peu la même, mais j'essaie de me corriger.

Un exemple pour me faire comprendre : file-download avec les sous --dossiers.
Il faut à chaque affichage de la page (modéré par le cache) que le code PHP liste tous les fichiers, récupère la date et la taille, puis créé autant de lignes que de fichier. Alors que le visiteur est intéressé par un fichier, il va se trouver devant une liste énorme de fichiers.
Il vaut mieux créer une catégorie "documentation" qui regroupe les articles par type de fichiers avec le shortcode vers le sous-dossier. Lors d'une nouvelle catégorie, il suffit de créer un nouvel article vers le nouveau dossier.

Il faut toujours se poser la question de l'efficacité du code et de la simplicité pour le visiteur

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #1880 par micmor
Si je comprends bien, c'est l'utilisation de TAB et par conséquent, le chargement de toutes les marques lors du chargement de la page qui pose problème.

C'est vrai que le chargement de la page prend "UP-up-146-1-Execution time for 11 actions on the page or module : 11914.299 ms"

Il faut mieux avoir des liens qui appellent marque après marque ou l'action UP form-select qui pourrait le faire

Si c'est cela, puis-je remplacer tab par form-select pour empêcher le chargement d'office de toutes les actions
Code:
{up form-select} Faire un choix caravelair;{up jcontent-in-content=147} burstner;{up jcontent-in-content=148} {/up form-select}</p>

ne semble pas fonctionner.

ou alors vu ta remarque sur le contenu de form-select, devrais-je plutôt appeler simplement une page contenant les shortcodes?

Code:
<p>{up form-select} Faire un choix caravelair;"/index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=147&amp;catid=19" burstner;"/index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=149&amp;catid=19" {/up form-select}</p>
ne fonctionne pas plus

Autre essai

j'ai créé un menu documentation (menu id 59) où chaque lien pointe vers les articles précédemment créés (un article par marque)
Code:
<p>{up jmenus-list}</p> <p>{up form-select} {up jmenus_list | menuid=59 | template-menu=##title-link## | template-menutype | main-tag=0 | debug}{/up form-select}</p>

Ne fonctionne pas non plus. Aucun intitulé (lien de menu) apparait.

Là,je suis bloqué. Bon j'arrête pour aujourd'hui.
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par micmor.

Propulsé par Kunena