- Remerciements reçus 0
UP PDF : définir la hauteur du PDF
- RG-Consultant
- Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #2355
par RG-Consultant
UP PDF : définir la hauteur du PDF a été créé par RG-Consultant
Bonjour,
Je dois afficher deux PDF en pages A4, l'un d'une seule page, l'autre de 33, depuis deux liens de menu de type article.
Par défaut, la hauteur de la fenêtre est de 500 px. J'ai essayé de la définir à 1200px depuis le pop-up ouvert par le bouton UP, mais cette taille n'est pas insérée dans le shortcode. Exemple pour le PDF d'une seule page :
{up pdf=images/pdf/TARIFS.pdf | method=embed | download=0 }{/up pdf}
Pour l'autre, je voudrais l'afficher en mode flipping book (la version actuelle est de ce type, générée par un logiciel devenu obsolète), mais si l'affichage est bien obtenu, le PDF est là encore réduit à cette fenêtre de 500 px de haut et le contenu est difficilement lisible :
{up pdf=images/pdf/CATALOGUE_FORMATIONS.pdf | method=pdfjs | download=0 | flip=1}{/up pdf}
Que puis-je ajouter pour forcer un affichage complet des pages ?
Merci d'avance !
Je dois afficher deux PDF en pages A4, l'un d'une seule page, l'autre de 33, depuis deux liens de menu de type article.
Par défaut, la hauteur de la fenêtre est de 500 px. J'ai essayé de la définir à 1200px depuis le pop-up ouvert par le bouton UP, mais cette taille n'est pas insérée dans le shortcode. Exemple pour le PDF d'une seule page :
Code:
Pour l'autre, je voudrais l'afficher en mode flipping book (la version actuelle est de ce type, générée par un logiciel devenu obsolète), mais si l'affichage est bien obtenu, le PDF est là encore réduit à cette fenêtre de 500 px de haut et le contenu est difficilement lisible :
Code:
Que puis-je ajouter pour forcer un affichage complet des pages ?
Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RG-Consultant
- Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 mois 1 semaine #2356
par RG-Consultant
Réponse de RG-Consultant sur le sujet UP PDF : définir la hauteur du PDF
- lomart
- Administrateur
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #2357
par lomart
Réponse de lomart sur le sujet UP PDF : définir la hauteur du PDF
Bonjour,
Pour la barre de droite, je n'ai pas de solution intégrée. Il faut que j'y songe.
En attendant, il est possible d'ajouter cette règle à la fin du fichier \plugins\content\up\actions\pdf\pdfjs\web\viewer.css
A refaire à la prochaine mise à jour de UP
Pour la barre de droite, je n'ai pas de solution intégrée. Il faut que j'y songe.
En attendant, il est possible d'ajouter cette règle à la fin du fichier \plugins\content\up\actions\pdf\pdfjs\web\viewer.css
Code:
#toolbarViewerRight{display:none}
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par lomart.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RG-Consultant
- RG-Consultant
- Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 mois 1 semaine #2358
par RG-Consultant
Merci !
C'est déjà un bon pas.
Il y un autre problème : en fixant la hauteur de la fenêtre du PDF, lorsque l'affichage se fait dans un écran plus étroit, un espace vide apparaît sous le PDF, la hauteur restant celle définie dans le code de l'article.
C'est déjà un bon pas.
Il y un autre problème : en fixant la hauteur de la fenêtre du PDF, lorsque l'affichage se fait dans un écran plus étroit, un espace vide apparaît sous le PDF, la hauteur restant celle définie dans le code de l'article.
- lomart
- Administrateur
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #2359
par lomart
Réponse de lomart sur le sujet UP PDF : définir la hauteur du PDF
Il est possible de réserver l'espace vertical de l'iframe avec height=50vh c'est pas l'idéal, mais ça réduit l'espace blanc
Une autre solution : prévoir les différents cas avec ces options dans le shortcode
class ajoute une classe hpdf au conteneur pdf et css-base définit les règles et médiaqueries
Une autre solution : prévoir les différents cas avec ces options dans le shortcode
Code:
class=hpdf | css-head=.hpdf[overflow: scroll] @media (max-width: 480px) [ .hpdf [height:100px;]] @media (min-width: 480px) [ .hpdf [height:400px;]]
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par lomart.
- RG-Consultant
- Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 mois 1 semaine #2360
par RG-Consultant
Merci Loïc, j'essaierai cette solution.
Pour le moment, je suis sur deux points qui mettent cet affichage en attente : un PDF d'une page (impression avec Microsoft Print to PDF d'une sélection de page Excel) s'affiche vide et il faut scroller pour voir le contenu, et le compteur de page reste à 0 sur 1, il faut que je revoie cette impression, car un autre PDF que j'ai reçu d'une seule page aussi ne fait pas la même chose.
Ensuite, je me pose la question de l'accessibilité (critère Qualiopi à respecter), la lecture des PDF étant impossible, et je ne vois pas quelle alternative trouver.
Pour le moment, je suis sur deux points qui mettent cet affichage en attente : un PDF d'une page (impression avec Microsoft Print to PDF d'une sélection de page Excel) s'affiche vide et il faut scroller pour voir le contenu, et le compteur de page reste à 0 sur 1, il faut que je revoie cette impression, car un autre PDF que j'ai reçu d'une seule page aussi ne fait pas la même chose.
Ensuite, je me pose la question de l'accessibilité (critère Qualiopi à respecter), la lecture des PDF étant impossible, et je ne vois pas quelle alternative trouver.