UP PDF : définir la hauteur du PDF

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #2361 par lomart
Réponse de lomart sur le sujet UP PDF : définir la hauteur du PDF

Ensuite, je me pose la question de l'accessibilité (critère Qualiopi à respecter), la lecture des PDF étant impossible, et je ne vois pas quelle alternative trouver.

Sauf faire une version HTML, je ne vois pas de solution. C'est ce que fait fr.flipbuilder.com/ que tu connais (il me semble)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #2362 par RG-Consultant
Je ne sais pas si c'est ce flipbuilder que je connais, mais j'ai utilisé à une époque Flippingbook Pro pour Joomla! qui n'existe plus qu'en version autonome, je crois. Sinon, j'ai une version de Flip PDF qui elle aussi a abandonné Joomla! depuis ma version où je suis obligé de modifier le code du module généré. Je pense que je vais devoir en repasser par là pour le multipages.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #2363 par RG-Consultant
Flip PDF est bien ce qui correspond à ce site ! ;)

Mais hélas, toujours pas de lecture. :(
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par RG-Consultant.

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 jours #2377 par RG-Consultant
Bonjour Loïc,

J'ai utilisé Flip PDF pour créer un module Joomla! html, puis un dossier contenant le tout en html : dans les deux cas, Firefox ne propose pas la lecture, et à moins de zoomer page par page, la lecture sera très difficile sur les tablettes, et probablement pire sur smartphone. ;)
Je pense donc que je vais en plus utiliser UP pour pouvoir afficher le PDF avec ses options de zoom.
Reste cette question non résolue de lecture. Par ailleurs, la lecture de tableau sur Edge se fait dans un ordre ne correspondant pas au tableau, donc ininterprétable par un non-voyant. Je crois que pour la page testée (page unique de tarifs), je vais faire un condensé en texte, à placer avant le PDF du tableau.

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 jours #2378 par lomart
Réponse de lomart sur le sujet UP PDF : définir la hauteur du PDF
Bonsoir Robert,
Je publie comme HTML5 seul avec une version HTML pour les moteurs de recherche.
Je copie le dossier sur le serveur et je fais un lien vers son index.html

Pour ton tarif, tu peux utiliser UP avec ces shortcodes pour être responsive
Code:
{up table-par-lignes}    {up csv2table=lien_vers_fichier_csv} {/up table-par-lignes}
Je te laisse voir les démos pour les options
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RG-Consultant

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 jours #2379 par RG-Consultant
Merci Loïc, mais le but est de pouvoir activer la lecture par le plugin d'accessibilité de Joomla! ou le lecteur du navigateur, or si je demande à Firefox de passer en mode lecture sur la démo de tables par lignes, le texte utilisé pour la lecture n'est que la première partie "documentation".
Et mes tests de lecture de tableaux avec d'autres solutions m'ont fait renoncer. J'ai donc ajouté du texte au PDF d'une page et à l'image d'une autre.
Pour le PDF de 33 pages, même affiché seul en html pour test, aucune lecture ne fonctionne. Je ne vois pas quelle erreur d'export j'ai pu faire.

Propulsé par Kunena