Action masonry, jcontent_by_categories et filter
- micmor
- Auteur du sujet
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #2709
par micmor
Action masonry, jcontent_by_categories et filter a été créé par micmor
Bonjour
Certains articles de mon site ne sont accessibles qu'aux personnes du groupe enregistré. j'aimerais afficher à côté du titre de l'article, dans la vue www.asbl-des-locaux.be/asbl , une icône "key" lorsque le visiteur n'ayant pas le bon niveau arrive sur la page.
J'ai essayé le code suivant
group 1 : enregistré
artid 148,162: articles de niveau enregistré
Mais l'icône n'est pas affichée. Est-il possible de le faire ? J'ai l'impression que l'ID (artid) de l'article n'est pas transmis à l'action masonry ou jcontent_by_categorie
Merci
Certains articles de mon site ne sont accessibles qu'aux personnes du groupe enregistré. j'aimerais afficher à côté du titre de l'article, dans la vue www.asbl-des-locaux.be/asbl , une icône "key" lorsque le visiteur n'ayant pas le bon niveau arrive sur la page.
J'ai essayé le code suivant
Code:
{up filter |group=1;artid=148,162}{up icon=key}{/up filter}
group 1 : enregistré
artid 148,162: articles de niveau enregistré
Mais l'icône n'est pas affichée. Est-il possible de le faire ? J'ai l'impression que l'ID (artid) de l'article n'est pas transmis à l'action masonry ou jcontent_by_categorie
Code:
{up masonry | margin=10 | css-head=#id small[font-weight:normal; font-size:65%; display:block;]} {up jcontent-by_categories=8 | template=##title## ##new##{up filter |group=1;artid=148,162}{up icon=key}{/up filter}##subtitle## ##image####intro-text##[url=##link##]Lire la suite[/url] | main-tag=0 } {/up masonry}
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lomart
- Administrateur
il y a 2 mois 2 jours #2710
par lomart
Réponse de lomart sur le sujet Action masonry, jcontent_by_categories et filter
Bonjour,
Il me semble déjà avoir répondu sur un sujet très ressemblant en vous renvoyant sur la vidéo de l'atelier à Bruxelles.
Vous voulez afficher une icône pour les articles avec un accès restreint.
Les shortcodes sont résolus dans l'ordre suivant :
icon : pas de problème
filter : artid est l'ID de l'article courant (voir la doc). Donc celui qui affiche la liste et pas ceux lus ensuite par jcontent-by-catégorie
jcontent-by-catégorie : il affichera le template défini avant
masonry : n'est pas concerné. Il met en forme les blocs fournis par jcontent-by-catégorie
Un autre problème se pose, car Joomla n'affiche pas les articles auxquels les utilisateurs n'ont pas accès.
Même si je modifiais le code de jcontent-by-catégorie pour qu'il ne filtre plus, je serais incapable de connaitre les articles non autorisés. Il faudrait que je fasse 2 requêtes (avec et sans) pour comparer les résultats. Pas impossible, mais lourd !
Il me semble déjà avoir répondu sur un sujet très ressemblant en vous renvoyant sur la vidéo de l'atelier à Bruxelles.
Vous voulez afficher une icône pour les articles avec un accès restreint.
Les shortcodes sont résolus dans l'ordre suivant :
icon : pas de problème
filter : artid est l'ID de l'article courant (voir la doc). Donc celui qui affiche la liste et pas ceux lus ensuite par jcontent-by-catégorie
jcontent-by-catégorie : il affichera le template défini avant
masonry : n'est pas concerné. Il met en forme les blocs fournis par jcontent-by-catégorie
Un autre problème se pose, car Joomla n'affiche pas les articles auxquels les utilisateurs n'ont pas accès.
Même si je modifiais le code de jcontent-by-catégorie pour qu'il ne filtre plus, je serais incapable de connaitre les articles non autorisés. Il faudrait que je fasse 2 requêtes (avec et sans) pour comparer les résultats. Pas impossible, mais lourd !
- micmor
- Auteur du sujet
- Membre elite
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #2711
par micmor
Réponse de micmor sur le sujet Action masonry, jcontent_by_categories et filter
Ok ok. merci
Je m'en doutais un peu avec l'artid, c'est bien celui de l'article asbl qui gère l'affichage de l'action masonry et non les articles individuels.
Je vais essayer de contourner le problème.
Encore merci
EDIT: un badge comme le "new" mais affichant le niveau d'accès, c'est envisageable ?
Je m'en doutais un peu avec l'artid, c'est bien celui de l'article asbl qui gère l'affichage de l'action masonry et non les articles individuels.
Je vais essayer de contourner le problème.
Encore merci
EDIT: un badge comme le "new" mais affichant le niveau d'accès, c'est envisageable ?
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par micmor.
- lomart
- Administrateur
il y a 2 mois 2 jours #2712
par lomart
Réponse de lomart sur le sujet Action masonry, jcontent_by_categories et filter
Il me semblait avoir répondu :EDIT: un badge comme le "new" mais affichant le niveau d'accès, c'est envisageable ?
Un article avec des droits restreints ne l'est pas forcément pour tout le mondeMême si je modifiais le code de jcontent-by-catégorie pour qu'il ne filtre plus, je serais incapable de connaitre les articles non autorisés. Il faudrait que je fasse 2 requêtes (avec et sans) pour comparer les résultats. Pas impossible, mais lourd !
- micmor
- Auteur du sujet
- Membre elite
il y a 2 mois 2 jours #2713
par micmor
D'accord, toutes mes excuses, je n'avais pas fait le lien entre votre réponse et le fait d'afficher simplement un badge (le niveau d'accès est ...) .
- micmor
- Auteur du sujet
- Membre elite
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #2723
par micmor
Bon, j'ai contourné un peu l'impossibilité d'afficher le niveau d'accès.
J'ai créé des tags
- accès restreint (enregistré)
- accès restreint (OA asbl)
...
Puis, j'utilise le mot clef ##tags-list## sur la ligne ##subtille##, ce qui permet d'afficher le tag .
www.asbl-des-locaux.be/asbl
Certes, ce n'est pas solution idéale, mais elle permet au visiteur de ne pas cliquer sur un article non accessible pour lui. J'aurais pu masquer les liens non autorisés, mais je préfère montrer tous les titres, même ceux "interdits".
Je changerai peut-être d'avis sur ce point, plus tard.
J'ai créé des tags
- accès restreint (enregistré)
- accès restreint (OA asbl)
...
Puis, j'utilise le mot clef ##tags-list## sur la ligne ##subtille##, ce qui permet d'afficher le tag .
www.asbl-des-locaux.be/asbl
Certes, ce n'est pas solution idéale, mais elle permet au visiteur de ne pas cliquer sur un article non accessible pour lui. J'aurais pu masquer les liens non autorisés, mais je préfère montrer tous les titres, même ceux "interdits".
Je changerai peut-être d'avis sur ce point, plus tard.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par micmor.