- Remerciements reçus 0
Personnalisation des couleurs UP
- Terresco
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #2783
par Terresco
Personnalisation des couleurs UP a été créé par Terresco
Bonjour,
J'ai un peu de mal avec la personnalisation des couleurs UP. L'idée est d'utiliser les codes c1 et c2 notamment qui sont extrêmement pratiques.
J'ai ajouté les lignes suivantes au fichier _variables.scss (plugins/content/UP/asset/custom) :
Lignes copiées dans le fichier _variables.scss.dist
J'ai crée et appelé plusieurs fois un article "Couleurs" pour l'administrateur contenant les lignes suivantes :
J'ai une liste de choses réussites et aucun message d'erreur lors de l'appel mais le tableau d'affichage des couleurs ne change pas, les couleurs primaire et secondaires n'affichent pas la bordure haute avec la couleur d'origine et ma nouvelle couleur. La seule couleur affichant une bordure haute est GrisPale ce qui est, je suppose, définit directement tel quel par UP.
Les fichiers colorname.ini (/plugins/content/up/assets) et colorname-ref.ini sont bien appelé (Leur date de mis à jours change dans le ftp) mais les couleurs à l'intérieur ne sont pas modifiées comme je le souhaitais :
Par contre le fichier up.css lui n'est pas remis à jour (Sa date ne change pas quand j'appelle l'article couleurs).
Je pensais à un probléme de cache mais cela n'a pas l'air d'être le cas vu mes essais sur plusieurs devices, en attendant un ou deux jours, en vidant les caches que je suis capable de vider ...
Remarque : Je n'ai utilisé nulle part c1 ou c2 pour l'instant, j'attendais de voir la modification de couleur dans le tableau des couleurs. Est-ce que cela peut avoir une incidence ?
Ma configuration :
Joomla 5.2.2
Up 5
Php 8.2 chez o2switch
Template Astroid Two
Merci pour ce fabuleux plugin que je suis loin de maitriser, je suppose que je fais une erreur grosse comme une maison mais je ne la voit pas. Toute piste est bienvenue.
J'ai un peu de mal avec la personnalisation des couleurs UP. L'idée est d'utiliser les codes c1 et c2 notamment qui sont extrêmement pratiques.
J'ai ajouté les lignes suivantes au fichier _variables.scss (plugins/content/UP/asset/custom) :
Code:
$primary : #9B9064 // c1 $secondary : #54B2B0 // c2
J'ai crée et appelé plusieurs fois un article "Couleurs" pour l'administrateur contenant les lignes suivantes :
Code:
{up color | info} {up upscsscompiler | force | info}
Les fichiers colorname.ini (/plugins/content/up/assets) et colorname-ref.ini sont bien appelé (Leur date de mis à jours change dans le ftp) mais les couleurs à l'intérieur ne sont pas modifiées comme je le souhaitais :
Code:
C1="#01457F" C2=2888"
Je pensais à un probléme de cache mais cela n'a pas l'air d'être le cas vu mes essais sur plusieurs devices, en attendant un ou deux jours, en vidant les caches que je suis capable de vider ...
Remarque : Je n'ai utilisé nulle part c1 ou c2 pour l'instant, j'attendais de voir la modification de couleur dans le tableau des couleurs. Est-ce que cela peut avoir une incidence ?
Ma configuration :
Joomla 5.2.2
Up 5
Php 8.2 chez o2switch
Template Astroid Two
Merci pour ce fabuleux plugin que je suis loin de maitriser, je suppose que je fais une erreur grosse comme une maison mais je ne la voit pas. Toute piste est bienvenue.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lomart
- Administrateur
il y a 2 semaines 2 jours #2784
par lomart
Réponse de lomart sur le sujet Personnalisation des couleurs UP
Bonjour et surtout merci pour ce retour
En effet, j'ai une erreur dans un fichier SCSS. J'utilise une fonctionnalité non disponible pour l'action upscsscompiler.
Pour mes tests, je n'utilise pas cette action, mais mon plugin SCSS Compiler , je n'avais pas remarqué ce problème.
Je vais corriger ce problème pour la prochaine version de UP qui doit sortir vers la mi-janvier.
En attendant, avec SCSS Compiler, on peut compiler le fichier scss dans plugins\content\up\assets vers le dossier plugins\content\up\assets
Désolé pour ce contretemps et merci d'apprécier UP
Bonne journée
En effet, j'ai une erreur dans un fichier SCSS. J'utilise une fonctionnalité non disponible pour l'action upscsscompiler.
Pour mes tests, je n'utilise pas cette action, mais mon plugin SCSS Compiler , je n'avais pas remarqué ce problème.
Je vais corriger ce problème pour la prochaine version de UP qui doit sortir vers la mi-janvier.
En attendant, avec SCSS Compiler, on peut compiler le fichier scss dans plugins\content\up\assets vers le dossier plugins\content\up\assets
Désolé pour ce contretemps et merci d'apprécier UP
Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Terresco
- lomart
- Administrateur
il y a 2 semaines 1 jour #2785
par lomart
Réponse de lomart sur le sujet Personnalisation des couleurs UP
Bonsoir,
L'erreur était dans un des fichiers SCSS. Deux petits espaces manquants.
Comme la nouvelle version du compilateur ne le corrige pas, je reste sur l'ancienne version pour ne pas retarder la sortie de UP
En attendant, il suffit de remplacer le fichier "plugins\content\up\assets\scss\typo.scss" par celui du zip
L'erreur était dans un des fichiers SCSS. Deux petits espaces manquants.
Comme la nouvelle version du compilateur ne le corrige pas, je reste sur l'ancienne version pour ne pas retarder la sortie de UP
En attendant, il suffit de remplacer le fichier "plugins\content\up\assets\scss\typo.scss" par celui du zip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Terresco
- Terresco
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 2 semaines 1 jour #2786
par Terresco
Réponse de Terresco sur le sujet Personnalisation des couleurs UP
Un grand merci pour cette réponse aussi complète et rapide, je vais tester le zip mais dans tous les cas je peux attendre sans probléme la nouvelle version.